©2019 par Groupe Alizarin.

Mireille Lassus

Biographie

 

Mireille voit le jour à Rimouski en 1972. Elle grandi en pleine campagne près du village de Sainte-Blandine, entouré de forêts, de lacs et de ruisseaux. C’est donc très jeune qu'elle a eu la chance d’avoir un contact privilégié avec la nature. Son père qui était biologiste lui a appris énormément sur les écosystèmes et la biodiversité. Il a sans nuls doutes eu une grande influence pour son amour des animaux.

 

Artistiquement elle était fascinée par le travail des grands maîtres de l’art animalier tel que Robert Bateman ou Mona Mills pour l’art équin. Elle a d’abord commencé par le dessin et par la suite la peinture à l’huile. Elle a tout de même été plus d’une quinzaine d’années sans toucher le moindre crayon et c'est suite à un diagnostique de sclérose en plaques qu'elle a repris le goût de l’art. C’est à cette époque qu'elle a découvert le pastel, lequel ne l’a jamais quitté depuis.

 

Démarche

 

Dans sa démarche, le monde animal et sa biodiversité ont la vedette. Son but est de les magnifier. Souvent cadré de très près, elle tente de capter l’expression singulière de chaque sujet par la reproduction fidèle de son regard, dans toute sa beauté naturelle. Elle essaie ainsi de transmettre cet émerveillement au public, de les toucher, de leur faire renouer le contact avec cette biodiversité si riche mais qui malheureusement est en train de disparaître lentement sous nos yeux.

 

Elle est une artiste autodidacte. Sa démarche artistique s’inscrit dans le courant figuratif dans un style très réaliste. Elle se considère comme une artiste animalière d’abord et avant tout. Elle travaille à l’huile mais principalement le pastel qu'elle affectionne particulièrement pour ses couleurs riches et sa particularité d’être un médium à mi chemin entre le dessin et la peinture.

 

Coordonnées :


Courriel : mireil47@hotmail.com

Site web : http://www.milaportrait.wixsite.com/pastel

Facebook : http://www.facebook.com/milapastelanimalier/

Téléphone : 418-727-5939