Ariane Proulx.jpg

Ariane Proulx

Plongée dans mes nombreuses réflexions, j’ai tenté la peinture sur une plume en 2015. Une belle sensation s’est emparée de moi, une nouvelle passion est née. Agricultrice de profession, j’ai trouvé en la peinture la petite étincelle qui me manquait. C’est ainsi que ma carrière d’artiste a pris son envol.

Étant donné la fragilité de la plume, j’ai appris à peindre à l’acrylique avec minutie et précision. En développant ma technique, j’ai constaté qu’il manquait un petit quelque chose à mes œuvres pour avoir le plein sentiment d’accomplissement. Alors j’ai exploré d'autres mediums et supports qui ont apporté plus de liberté à ma créativité. J’ai aimé sortir de ma zone de confort, je pouvais me laisser aller. 


C’est alors qu’une idée m’est venue; combiner médiums et supports. L'acrylique, sur une matière organique demandant précision, fusionné avec un autre medium sur une matière transformée offrant une plus grande liberté. Cet agencement me représente bien; agricultrice et femme d’affaire organisée cherchant un brin de liberté créative. C’est pour cette raison que j’ai continué sur cette voie.


L’art est devenu un équilibre, une passion et un moyen de me libérer. Mes créations m’amènent à un état second où le temps est suspendu. Il ne reste que mes couleurs, mes pinceaux et mon bonheur. Cette découverte du mode artistique m’a beaucoup apporté et a fait une énorme différence dans ma vie. De par mes œuvres, j’aimerais apporter une influence positive à ceux qui les contemplent.

Courriel : lesplumesdariane@hotmail.com
Site WEB : www.arianeproulxartiste.com
Facebook: https://www.facebook.com/arianeproulxartiste